Formations délocalisées

Des formations du catalogue dispensées directement dans votre structure !

N.B : compte-tenu de la situation sanitaire et jusqu’à nouvel ordre, l’École du livre de jeunesse a établi un protocole sanitaire dédié aux formations. Sauf indication contraire, les formations délocalisées sont soumises aux mêmes règles. Ces informations seront actualisées sur notre site internet en fonction de l’évolution des contraintes.

Formations délocalisées
La plupart des formations proposées au catalogue de l’École du livre de jeunesse peuvent se délocaliser et s’organiser dans les structures qui en font la demande, en France ou à l’étranger. Le groupe de stagiaires, alors constitué par le commanditaire, reste limité à 20 personnes (sauf accord contraire établi en amont). Ces formations peuvent également s’inscrire au catalogue d’autres organismes de formation partenaires réguliers ou occasionnels de l’École du livre de jeunesse. Quelques formations peuvent ne pas être inscrites au catalogue de l’année en cours mais restent délocalisables : « Pop-up et autres albums à système » : Approche sensorielle et critique de albums aux normes atypiques pour révéler les potentiels de médiation de ces livres objets. Avec Valérie Maeder, SLPJ.

Formations sur mesure
Une démarche de personnalisation plus développée est possible dans le cadre de notre offre de « formations sur mesure ». Les contenus sont élaborés à la demande, en concertation avec le ou les formateurs, et strictement adaptés aux attentes et caractéristiques des commanditaires et de leurs stagiaires.

Tarif sur devis
Pour toute demande concernant les formations délocalisées et sur mesure de l’École du livre de jeunesse et pour obtenir un devis, vous pouvez contacter nos équipes via le formulaire en ligne contact.