Afficher le menu

Tarifs & inscriptions

L’École déploie des dispositifs d’inscription et de prise en charge, et des tarifs adaptés à votre situation !

MODALITÉS ET DÉLAI D’INSCRIPTION

Vous prenez en charge votre inscription de manière individuelle ( tarif individuel, tarif étudiant/ demandeur d’emploi) : vous pouvez dorénavant vous inscrire en ligne en vous rendant directement sur la présentation de la formation de votre choix accessible depuis le catalogue.

L’Ecole du Livre de Jeunesse a été obtenue la certification Qualiopi au titre des actions de formation.

Aussi, vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge professionnelle, plusieurs dispositifs existent :

Vous êtes salariés (en activité partielle ou non) et votre employeur prend en charge votre formation : le formulaire d’inscription est à renseigner pour entrer en contact avec l’équipe de l’École qui suivra votre demande en vous rendant sur l’espace dédié.

Vous êtes artistes, auteurs, intermittents du spectacle, journalistes pigistes… : le formulaire d’inscription est à renseigner pour entrer en contact avec l’équipe de l’École qui suivra votre demande en vous rendant sur l’espace dédié. Sous réserve des conditions d’éligibilité, vous pouvez déposer une demande de financement de vos formations auprès de l’AFDAS.

Vous êtes demandeur d’emploi : les formations de l’École du livre de jeunesse sont référencées sur le site de Pôle Emploi. Pour bénéficier d’une prise en charge, adressez-nous votre demande d’inscription en vous rendant sur la page contact afin d’être mis en relation avec l’équipe de l’Ecole afin que nous puissions déposer un dossier dans l’agence de votre département.

Sous réserve des places disponibles, il n’y a pas de délai d’inscription aux formations. Néanmoins, nous vous rappelons que le délai pour une prise en charge professionnelle – quelque soit le mode de financement (employeur, Pôle emploi, OPCO) – est de l’ordre de quatre semaines. Nous vous conseillons donc de prendre connaissance de l’ensemble de notre catalogue, de prendre notre attache et de faire les démarches auprès de votre établissement employeur ou des organismes de financement bien en amont des dates annoncées.

Si plusieurs formations vous intéressent, n’hésitez pas à faire une demande de financement groupée.

Si vous êtes en situation de handicap, prenez contact avec le service administratif de l’École (emilie.nicolas@slpj.fr ou 01 55 86 86 71) le plus tôt possible pour évaluer ensemble de vos besoins et envisager les conditions d’accueil possibles.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATIONS

TARIFS (règlements à effectuer en TTC)

Prise en charge professionnelle
– formation d’1 journée : 192 € TTC (160 € HT)

– formation de 2 journées : 360 € TTC (300 € HT)

– stage de 3 journées : 558 € TTC (465 € HT)

Prise en charge individuelle
– formation d’1 journée : 84 € TTC

– formation de 2 journées : 168 € TTC

– stage de 3 journées : 318 € TTC

Prise en charge individuelle – Tarif Étudiant / demandeur d’emploi

– formation d’1 journée : 48 € TTC

– formation de 2 journées : 90 € TTC

– stage de 3 journées : 168 € TTC

Pour toute question concernant les tarifs pratiqués par l’École du livre de jeunesse et les modalités d’inscription, vous pouvez contacter l’équipe via le formulaire contact.