Les partenaires

L’École du livre de jeunesse est subventionnée par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis. Avec le concours du ministère de la Culture, du Centre national du livre (CNL), de la Préfecture de Seine-Saint-Denis, du Conseil régional d’Île-de-France, des Établissements publics territoriaux Est Ensemble et Plaine Commune, des Villes de Paris et de Montreuil et de la Caisse d’allocations familiales de la Seine-Saint-Denis.

L’offre de formations à la médiation de l’École du livre de jeunesse s’inscrit dans la dynamique « Agir ensemble contre l’illettrisme », mobilisation nationale fédérée par l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme).

L’École est associée au travail du département académique de Paris 8 dont relève le Master enseignement, éducation prioritaire, médiation culturelle (MÉDIASCOL).

La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Action de formation.