Accueil Catalogue de Formations Médiation littéraire Livre audio jeunesse : panorama et médiation

lun 13 Fév 2023

Livre audio jeunesse : panorama et médiation

Cette journée de formation proposera à la fois un panorama de l’offre éditoriale en livre audio, secteur en pleine expansion, et des expériences de médiation en lien avec différentes catégories de public, notamment avec les publics dits empêchés. Ce tour d’horizon permettra ainsi de mieux connaître à la fois les secrets de fabrication d’un livre audio et l’investissement d’éditeurs, de producteurs dans ce domaine et ouvrira ainsi de nouvelles perspectives.

Mieux connaître le secteur du livre audio.

• Connaître le marché du livre audio.
• Découvrir les coulisses de fabrication d’un livre audio.
• Mettre en place des actions de médiation autour du livre audio.

Contenu :
• Un panorama de l’offre éditoriale en livre audio, secteur en pleine expansion.
• Des expériences de médiation en lien avec différentes catégories de public, notamment avec les publics dits empêchés.

9h30-13h : panorama de l’offre éditoriale en livre audio.
14h-17h : présentation d’expériences de médiation autour du livre audio.

• Connaître l’offre de livres audio.
• Organiser des actions de médiation.

• Pour finir la formation, les stagiaires seront invités entre 16h30 et 17h à remplir un questionnaire à choix multiples afin de faire le point sur les connaissances-clés transmises.
• Une attestation de suivi de formation précisant les dates de réalisation, les horaires et les compétences visées sera remise à chaque participant, après réalisation de ce QCM.