Tarifs & inscriptions

L’École du livre de jeunesse déploie des dispositifs d’inscription et de prise en charge, et des tarifs adaptés à votre situation !

MODALITÉS ET DÉLAI D’INSCRIPTION

Vous prenez en charge votre inscription de manière individuelle (tarif individuel, tarif étudiant/ demandeur d’emploi) : vous pouvez dorénavant vous inscrire en ligne en vous rendant directement sur la présentation de la formation de votre choix accessible depuis le catalogue.

L’École du livre de jeunesse a obtenu la certification Qualiopi au titre des actions de formation.

Aussi, vous souhaitez bénéficier d’une prise en charge professionnelle, plusieurs dispositifs existent :

Vous êtes salarié (en activité partielle ou non) et votre employeur prend en charge votre formation : le formulaire d’inscription en prise en charge professionnelle est à renseigner pour entrer en contact avec l’équipe de l’École qui suivra votre demande en vous rendant sur l’espace dédié.

Vous êtes artiste, auteur, intermittent du spectacle, journaliste pigiste… : sous réserve des conditions d’éligibilité, vous pouvez déposer une demande de financement de vos formations auprès de l’AFDAS. Le formulaire d’inscription en prise en charge professionnelle est à renseigner pour entrer en contact avec l’équipe de l’École qui suivra votre demande en vous rendant sur l’espace dédié.

Vous êtes demandeur d’emploi : les formations de l’École du livre de jeunesse sont référencées sur le site de Pôle Emploi. Pour bénéficier d’une prise en charge, adressez-nous votre demande d’inscription en vous rendant sur la page contact pour être mis en relation avec l’équipe de l’École afin que nous puissions déposer un dossier dans l’agence de votre département.

Sous réserve des places disponibles, il n’y a pas de délai d’inscription aux formations. Néanmoins, nous vous rappelons que le délai pour une prise en charge professionnelle – quelque soit le mode de financement (employeur, Pôle Emploi, OPCO) – est de l’ordre de quatre semaines. Nous vous conseillons donc de prendre connaissance de l’ensemble de notre catalogue, de prendre notre attache et de faire les démarches auprès de votre établissement employeur ou des organismes de financement bien en amont des dates annoncées.

Si plusieurs formations vous intéressent, n’hésitez pas à faire une demande de financement groupée.

Si vous êtes en situation de handicap, prenez contact avec le service administratif de l’École (resp.ecole@slpj.fr ou 01 55 86 86 71) le plus tôt possible pour évaluer ensemble vos besoins et envisager les conditions d’accueil possibles.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATIONS

N°accréditation de l’organisme certificateur : n° 5-0018

TARIFS 2023 – 2024 (règlements à effectuer en TTC)

LES FORMATIONS SYNCHRONES

Prise en charge professionnelle
• formation d’1 journée : 255 € TTC (212,5 € HT)
• formation de 2 journées : 435 € TTC (362,5 € HT)
• stage de 3 journées : 680 € TTC (566,67 € HT)
• cycle de 4 matinées : 204 € TTC (170 € HT)

Prise en charge individuelle
• formation d’1 journée : 100 € TTC
• formation de 2 journées : 190 € TTC
• stage de 3 journées : 320 € TTC
• cycle de 4 matinées : 80 € TTC

Prise en charge individuelle – Tarif étudiant / demandeur d’emploi
• formation d’1 journée : 55 € TTC
• formation de 2 journées : 110 € TTC
• stage de 3 journées : 190 € TTC
• cycle de 4 matinée : 45 € TTC

Stages à Marseille
• stage de 4 journées : 1 200 € TTC (1 000 € HT)
• stage de 5 journées : 1 500 € TTC (1 250 € HT)

LES FORMATIONS ASYNCHRONES

Prise en charge professionnelle
• 1 parcours « La lecture à voix haute » : 234 € TTC (195 € HT)
• les 2 parcours « La lecture à voix haute » : 304 € TTC (253,33 € HT)

Prise en charge individuelle
• 1 parcours « La lecture à voix haute » : 120 € TTC
• les 2 parcours « La lecture à voix haute » : 156 € TTC

Prise en charge individuelle – Tarif étudiant / demandeur d’emploi
• 1 parcours « La lecture à voix haute » : 72 € TTC
• les 2 parcours « La lecture à voix haute » : 94 € TTC

Pour les tarifs des formations délocalisées et des formations « sur-mesure », veuillez contacter l’équipe de l’École du livre de jeunesse via le formulaire contact.